LOGICIEL DEDIE AUX PROFESSIONNELS DE LA SANTE
LOGICIEL DE CAPTURE
IQC (Intelligent Quality Control)
La fonction IQC identifie automatiquement les images douteuses et optimise la qualité d’image sans avoir besoin de numériser à nouveau. Elle oriente, recadre et redresse automatiquement les images.
OCR, LAD, RAD, ICR: Reconnaissance intelligente de caractères, reconnaissance optique des caractères
LAD/RAD : Lecture automatique de documents (LAD, RAD)
La lecture automatique de documents ou LAD a pour but d’extraire de manière automatisée différentes informations contenues dans un document numérisé, structuré ou non.
Normes couvertes par nos offres
Le SAE (Système d’Archivage Electronique) TESSI GED, qui est le socle sur lequel repose coffre-fort électronique TESSI GED, répond aux critères de pérennité, d’Intégrité et de sécurité de la norme AFNOR Z42-013 révision 2009 sur l’Archivage Electronique des documents. Voir en annexe le document TESSI GED détaillant la conformité du SAE (Système d’Archivage Electronique) TESSI GED avec la norme AFNOR Z42-013 révision 2009.
La solution TESSI GED respecte la norme ISO 15489 sur les aspects de Record Management afin de garantir que tous les documents archivés dans le SAE (Système d’Archivage Electronique) qui est le socle sur lequel repose coffre fort électronique TESSI GED, bénéficient de la protection et du suivi appropriés notamment au niveau de la traçabilité des évènements concernant ces documents.
ISO 14721 (OAIS)
La solution TESSI GED respecte en partie la norme ISO 14721 basé sur le modèle OAIS : Open Archival Information System, pour les thèmes suivants:
- Définition d’un modèle conceptuel de l’archivage,
- Définition des responsabilités,
- Pérennité des archives,
- Interopérabilité des archives.
Sarbanes-Oxley Act 2002
La loi Sarbanes Oxley (SOX) encadre la production des documents comptables et financiers, et comporte un certain nombre d’obligations afin de permettre l’audit et la traçabilité de ce type de documents. Un certain de clients TESSI GED s’appuient sur les dispositifs d’audit et de traçabilité du SAE (Système d’Archivage Electronique) dans le cadre de la mise en œuvre la loi SOX et Bâle II :
- RIO TINTO, multinationale cotée en bourse
- BNP Paribas : banque à l’international
- Société Générale : banque à l’international
ISO 19005-1
La norme ISO 19005-1 est une norme de définition de format de documents électroniques pour une conservation à long terme. Il s’agit du format PDF/A basé sur le format PDF 1.4 d’Adobe Systems. Il y a 2 niveaux de conformité :
- Le niveau A de conformité (PDF/A-1a) indique la conformité avec des exigences relatives aux propriétés structurales et sémantiques des documents.
- Le niveau B conformité (PDF/A-1b) indique la conformité minimale pour assurer que l’aspect visuel rendu d’un fichier conforme est conservable à long terme.
La solution TESSI GED est compatible avec l’utilisation du format pérenne PDF/A. Le choix du format PDF/A relève de la politique d’archivage électronique de l’ASP.
ISO 18509
Le projet de norme ISO 18509 est l’internalisation de la norme AFNOR NF Z42-013. Le SAE (Système d’Archivage Electronique)TESSI GED, qui est le socle sur lequel repose coffre fort électronique TESSI GED, répondant aux critères de la norme AFNOR Z42-013 révision 2009, il répond aussi de facto aux critères du projet de norme ISO 18509. Voir en annexe la description des critères de la norme AFNOR Z42-013 révision 2009 supportés par TESSI GED.
Recommandation CNIL du 11/10/2005
la solution TESSI GED répond aux recommandations de la CNIL du 11 Octobre 2005 concernant le socle SAE (Système d’Archivage Electronique) dans le secteur privé pour des données à caractère personnel. Parmi celles-ci, TESSI GED respecte tout particulièrement les recommandations concernant le droit à l’oubli à travers sa Gestion de Cycle de Vie des archives électroniques :
- Gestion des durées de conservation des données et documents archivés.
- Sécurité des données et des documents archivés.
Moreq2 (en partie)
La solution TESSI GED répond en partie aux différents points traités dans le cadre du MoReq2 :
- Classement,
- Contrôles et sécurité,
- Conservation et sort final,
- Capture des documents,
- Identification,
- Recherche,
- Restitution,
- Administration,
- Gestion des Métadonnées